Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > à l’école primaire > SPORT A L’ECOLE > Le speed-ball > Le tournoi de speed- ball
Par : Kewan
Publié : 5 août 2013

Le tournoi de speed- ball

Le vendredi 2 août, les élèves de l’école catholique de Touho sont venus à la rencontre des élèves de Ouaré pour un tournoi de speed- ball en super solo.

Après un geste coutumier de bonjour, un goûter d’accueil préparé par les élèves et les enseignantes de Ouaré a été partagé. A 9 h 30, les élèves se sont dirigés vers le plateau sportif de l’école où l’intervenant Monsieur GIROUD Jocelyn a donné les consignes pour le tournoi.

Pendant une minute et trente secondes, les élèves devaient faire un maximum de frappes. Le tournoi a débuté avec les élèves de CP suivi des CE1, CE2, CM1 pour terminer avec les CM2 sous une chaleur intense.

L’arbitrage était assuré par des élèves du cycle 3, 10 élèves de chaque école.
Dans les deux écoles, le meilleur élève de chaque niveau a été récompensé d’une coupe et d’un sac à dos.

Tous les participants ont été récompensés d’un stylo et d’un bracelet. Celui qui a réalisé le meilleur score (123 frappes) était un élève de CE2 de l’école de Ouaré : TOGIAKI Jean- Christophe.

Il a remporté une grande coupe. Bravo !!!
Une visite de l’école et de la paroisse a permis aux enfants et adultes d’échanger sur la mission de Ouaré.

Un repas partagé à la cantine a été pris avant le geste d’au revoir et les élèves de Touho sont repartis avec la satisfaction d’avoir passé un très bon moment avec leurs nouveaux amis. On remercie sincèrement Mr Giroud pour l’organisation de ce tournoi et pour les récompenses offertes aux enfants. Et on se dit à l’année prochaine !

Portfolio automatique :