Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > INFORMATIONS > La fête du 1er avril 2016
Publié : 18 juin 2017

La fête du 1er avril 2016

Le vendredi 1er avril 2016, nous avons remercié 3 personnes qui ont travaillé à l’école depuis plusieurs années déjà : Monique NAHIET, notre cuisinière, est partie à la retraite ; Emélie GONARI, notre éducatrice, a quitté Ouaré pour intégrer les écoles de Tyé- Nindhia et enfin Yaëlle, l’AVS de Pascal d’abord (élève tétraplégique qui est retourné à la maison après la CM2) puis de Romain (élève à besoins particuliers) qui a ensuite intégré une classe CLIS à Poindimié.
Une fête en leur honneur a été préparée et organisée par la commission "Fêtes et loisirs", l’équipe éducative et les élèves.
Pendant toute la première période, les élèves, assistés de leurs maîtresses et éducatrices respectives, ont préparé des présents, chants, danses et un poème en langue fwâi par les maternelles.
Après la porte ouverte du matin, les parents qui nous ont confectionnés de bons petits plats, se sont retrouvés au préau et à la cantine pour partager ensemble le repas avec Monique, Emélie et Yaëlle. Avant le bénédicité, les élèves nous ont rejoints pour les mots de remerciements de la part d’un parent, du Président de l’APE lui- même et enfin de la Directrice ; suivis de la remise des présents. Les échanges de remerciements terminés, à table tout le monde !
A la fin de ce repas copieux, les prestations ont débuté et se sont terminés au bout de 45 minutes.
Un gâteau est finalement arrivé pour clôturer les festivités.
Les élèves et les parents sont tous rentrés chez eux après le dernier ramassage à 16 h 30.
Nous souhaitons bon courage pour la suite à nos 3 collègues qui sont reparties heureuses de tout ce que nous leur avions offerts.
Bonnes vacances à tous !!!

Portfolio automatique :