Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > à l’école primaire > CM2 > Visite du collège Paik Kaleone
Publié : 4 juillet 2016

Visite du collège Paik Kaleone

Dans le cadre de la liaison CM2- 6ème, les 3 élèves de CM2 de Ouaré sont allés visiter le collège Paik Kaleone le 4 novembre 2015. Ils y ont rejoint les élèves de CM2 de l’école publique du village avec Maître Vincent. Ensemble, ils ont attendu leurs camarades de Touho qui ont aussi fait le déplacement pour la visite. A 8 h 30, tout a commencé. Il a fallu former deux groupes : A et B, faisant deux parcours qui seront intervertis à la récréation.
Les élèves du groupe A ont donc débuté par la découverte des locaux de l’administration en passant par le CDI tandis que ceux du groupe B ont débuté par le cours d’informatique.
En remontant les escaliers qui donnent prés de la salle des professeurs, le premier groupe est allé dans le bureau du principal Monsieur PETHIEU pour finir dans celui de la secrétaire Madame MAMPASSE. La visite des locaux s’est poursuivie dans les salles de cours et s’est ensuite terminée, en face et au niveau de la Poule couveuse, dans les salles de Technologie.
Après cette découverte des locaux, les élèves sont allés à l’internat provincial dirigé par Madame THYDJEPACHE. Rosa les a alors guidé et présenté les chambres, dortoirs, les douches et les toilettes.
Ensuite ils se sont dirigés vers le CDI, où les attendait la documentaliste. Cette dernière leur a présenté le mode de rangement des livres, le code ; et a ensuite présenté son rôle au sein de l’établissement ainsi que les activités mises en place dans le but d’aider les collégiens.
La récréation terminée, les voilà repartis dans les locaux de la techno pour y faire une activité en informatique. Cette activité leur a beaucoup plu d’autant plus qu’ils avaient chacun un ordinateur portable ou fixe.Malheureusement, l’alarme incendie est venu interrompre ce cours si intéressant ! Les élèves ont donc participé à l’exercice incendie du collège. Ils sont sortis et se sont dirigés dans le calme vers le lieu de regroupement, à l’emplacement par classe prévu à cet effet .
Ce travail de liaison primaire- collège a pris fin juste avant le repas.
Nos 3 CM2 sont retournés à Ouaré, satisfaits de leur matinée et impatients d’y revenir en 2016.

Portfolio automatique :